lundi 25 septembre 2017

J'ai tout essayé

Un guide pour les parents sur les différents âges de la vie, car un enfant à 1 an ne réagira pas de la même façon qu'à 3 ans devant la même situation.

Un grand panel des situations rencontrées avec nos enfants sont décortiquées et expliquées, des suggestions de réponses sont données, mais il est évident que chaque parent adaptera la réponse à son ressenti et à son enfant.

Quelques situations décrites:
-Il/Elle ne tient pas en place
-Il /Elle est timide
-Il/Elle fabule et se vante
-Il/Elle ne veut pas prêter
.....
De 12 à 18 mois
-Il/Elle fait exactement ce que je viens de lui interdire, et en me regardant dans les yeux !
- Il/Elle se réveille la nuit
...
De 18 mois à 24 mois
- Il/Elle s'oppose
- Il/Elle tape, mord, tire les cheveux
....
De 24 à 30 mois
- Il/Elle ne veut pas dormir
- Il /Elle refuse de manger et /ou joue avec la nourriture
...
2 1/2 ans à 3 ans
- moi, moi. moi
-  "je veux"
...

Le livre est en prêt au P'tit Pinceau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire