mercredi 28 janvier 2015

Maintenant je suis Grand

"Maintenant je suis grand", un livre tout simple qui fait du bien aux enfants.

Avant je marchais à 4 pattes, maintenant je sais courir.
Le livre nous présente un petit garçon qui réussi à faire tout plein de chose de « grand » et il les fait tout seul. Sur chaque double page, il y a un « avant » et un « maintenant ». Cela permet à l’enfant qui lira ce livre, de s’identifier à ce petit garçon et de voir que lui aussi est devenu un grand !

Maintenant je suis grand est un ouvrage conseillé aux enfants, dès 2 ans.







De Stephen Krensky, illustré par Sara Gillingham, Ed. Nathan, 2014



Dans la suite logique on trouve aussi "Moi quand je serai grand..." d'Emile Jadoul aux editions Casterman.

Un escargot imagine tous les métiers qu'il pourrait faire. Il est dessiné dans l'habit du métier...
Dès 2 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire